Actualités

🇸🇮 La Slovénie renforce les barrières à sa frontière avec la Croatie pour arrêter la progression des migrants

Pour contrôler le flot de migrants en constante progression entrant sur son sol, la Slovénie a décidé de continuer la construction de la barrière avec la Croatie, débutée en 2015.

Après une première portion érigée près de la frontière hongroise et une seconde entre les villes de Metlika et Vinica, le gouvernement slovène a commandé un nouveau tronçon de 40 kilomètres.

Si la ministre de l’Intérieur n’a confirmé ni l’emplacement ni le calendrier de cette nouvelle barrière, la chaîne de télévision privée slovène POP-TV affirme que les travaux ont débuté entre les villages de Zilje et Žuniči, dans le sud du pays. Elle sera construite le long de la rivière Kopla et mesurera 2 mètres 50 de haut.

Avec cette nouvelle parcelle, plus de 210 kilomètres de barrières sépareront les deux pays, soit un tiers de la longueur totale de la frontière entre la Croatie et la Slovénie.

Cette annĂ©e, ce sont plus de 7 000 migrants qui ont traversĂ© cette frontière, entrant ainsi illĂ©galement dans l’espace Shengen, soit un bond de 56 % par rapport Ă  la mĂŞme pĂ©riode l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. La plupart viennent du Pakistan, d’Afghanistan, du Bangladesh, d’AlgĂ©rie ou du Maroc. Mais la SlovĂ©nie n’est qu’une Ă©tape pour eux. La majoritĂ© tente de rejoindre l’Italie ou l’Autriche.

Euronews via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.