Actualités

Les garde-côtes turcs attaquent un navire des garde-côtes grecs en mer Égée, Erdogan s’en félicite, la Grèce convoque l’ambassadeur turc

Le correspondant du Bild en Grèce, a posté une vidéo de l’incident, dans laquelle on peut entendre les officiers grecs sur le navire dire : « Ils nous ont percutés par derrière, nous sommes dans les eaux grecques et ils nous ont percutés ».
Mercredi, le président turc Erdogan a semblé applaudir la tentative apparemment délibérée d’un navire des garde-côtes turcs de percuter un navire des garde-côtes grecs au large de l’île grecque de Kos.« Ils s’enfuiront et nous les poursuivrons. C’est ainsi que cela se passera désormais », a déclaré M. Erdogan, selon des propos rapportés par les médias grecs.

Ses commentaires font suite à une déclaration du ministère grec de la marine qui a déclaré qu’il considérait l’incident survenu au large des côtes de Kos comme une acte délibéré des garde-côtes turcs de percuter le navire grec.

La Grèce annonce avoir convoqué l’ambassadeur turc.

Le bateau grec patrouillait la frontière maritime au moment de l’incident, qui a causé quelques dommages au navire mais n’a fait aucun blessé.

Ekathimerini / Bild via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.