Actualités

🇫🇷 Sondage : la majoritĂ© des Français jugent que les employeurs devraient privilĂ©gier les « nationaux » Ă  l’embauche d’étrangers

Selon les données d’Ipsos, les Français ne sont pas plus favorables à l’immigration que les citoyens de l’Italie de Salvini, du Royaume-Uni de Johnson ou des Etats-Unis de Trump.

(…) Il serait facile de réduire les citoyens de chacun de ces pays à la politique de leurs dirigeants. Pourtant, au regard des données collectées par Ipsos, le peuple Français n’est -en moyenne- pas si éloigné de ses voisins et alliés.

Ainsi, 45% d’entre nous souscrivons à l’idée que les immigrés bénéficient de services sociaux au détriment des «nationaux», lesquels services sociaux nous considérons déjà comme sur-sollicités. C’est 3 points de plus qu’en Italie et aux Etats Unis, et 6 de plus qu’au Royaume Uni.

En outre, 54% des Français jugent qu’en période de chômage élevé, les employeurs devraient privilégier les «nationaux» à l’embauche d’étrangers. C’est un niveau comparable aux Etats Unis (55%), à l’Italie (53%), et supérieur à la Grande Bretagne (48%).

Enfin, seulement 8% des Français jugent que notre pays se porterait mieux si nous laissions entrer tous ceux qui veulent nous rejoindre. Nous nous classons, sur cet indicateur, parmi les 5 pays les plus fermés à l’immigration de notre panel, qui en compte 28. Alors que 12% des Italiens jugent que leur pays se porterait mieux s’il acceptait tous ceux qui se pressent aux portes de l’Italie, 13% des Britanniques pensent de même, et jusqu’à 22% des citoyens aux Etats-Unis… Sur l’ensemble des pays interrogés, 15% des citoyens souscrivent à cette idée, bien loin des 8% exprimés chez nous, qui nous ramènent au niveau de fermeture de la Hongrie d’Orban ou de la Russie de Poutine.

Paris Match via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *