Actualités

Suède 🇸🇪 Bernt Herlitz, hygiéniste dentaire, condamné pour avoir signalé des migrants se faisant passer pour mineurs

La plus haute cour de Suède compĂ©tente en matière sociale vient de rendre son jugement dans l’affaire de Bernt Herlitz, hygiĂ©niste dentaire, qui avait perdu son emploi l’an dernier pour avoir signalĂ© Ă  l’Agence des migrations suĂ©doise des cas de « rĂ©fugiĂ©s » se faisant passer pour des mineurs. Lesdits migrants avaient en commun d’avoir des dents de sagesse pleinement formĂ©s, ce qui permettait de constater avec certitude qu’ils avaient menti sur leur âge. Après diverses pĂ©ripĂ©ties juridiques, Herlitz se voit dĂ©finitivement condamnĂ© Ă  verser près de 500.000 couronnes suĂ©doises – près de 50’000 euros – pour avoir violĂ© le secret professionnel. (…)

Bernt Herlitz définitivement condamné en Suède pour avoir fait ce que les autorités ont omis de faire

Cette nouvelle expertise lui permet de constater que les soi-disant mineurs qui bĂ©nĂ©ficient de conditions de sĂ©jour favorables et d’ailleurs nettement plus onĂ©reuses que celles des adultes pour le contribuable suĂ©dois – leurs frais de sĂ©jour peuvent se monter Ă  600 ou 800 euros par jour dans certains cas – invoquent très souvent cette qualitĂ© de manière frauduleuse. « Je pense que 80 % d’entre eux sont adultes », assure Herlitz. (…)

Sur sa page de crowdfunding ouverte à la suite de sa condamnation définitive, Bernt Herlitz explique : « Je suis sans emploi depuis octobre 2016, je suis ruiné, durement puni pour la simple raison que je suis honnête et que je pense fortement que les immigrés ne devraient pas mentir à propos de leur age et que des adultes ne doivent pas vivre dans les mêmes maisons d’accueil que des enfants. »

Source : LesObs.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *