Actualités

Vol du reliquaire d’Anne de Bretagne à Nantes : L’un des suspects veut sortir de prison… pour se marier « toute ma famille doit venir d’Algérie ! »

L’un des voleurs présumés du reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne, dérobé au musée Dobrée, à Nantes, a fait une demande de remise en liberté ce jeudi. Cela pour une histoire de cœur… puisqu’il se marie en septembre prochain. La demande a été refusée, ce vendredi matin, par la chambre de l’instruction de Rennes. L’homme est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Nantes.

L’un des voleurs présumés du reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne, a fait une demande de remise en liberté ce jeudi, devant la chambre de l’instruction, à Rennes. Parmi les raisons de cette demande, il y a son mariage prévu en septembre prochain, à Nantes. « Toute la famille doit venir d’Algérie, a expliqué son avocate. Il y a le traiteur, la salle ou encore le DJ… 10 000 € ont été engagés. Ce mariage est un projet sérieux. »

« Risque de concertation »

Ce vendredi matin, le juge a refusé cette demande car l’affaire n’est pas terminée et « il y a un risque de concertation avec d’autres personnes. » Pour le mariage, prévu le 29 septembre, tout n’est pas perdu. « Le prévenu a le temps de refaire une demande », explique le magistrat.

Deux hommes interpellés

Concernant l’affaire, l’écrin du cœur d’Anne de Bretagne, pièce inestimable du patrimoine breton, avait été retrouvé le samedi 21 avril à Saint-Nazaire, une semaine après le vol. Il avait été découvert sur une plage, dans un baril enterré dans le sable. Deux hommes, de 22 et 23 ans, avaient été interpellés.

L’enquête se poursuit et deux hommes restent recherchés. « Sur les images de vidéosurveillance, quatre personnes apparaissent », explique le parquet. Le suspect, lui, sera auditionné le 17 juillet prochain par un juge d’instruction.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *